AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niels T. Van Derk

Niels T. Van Derk


★ Messages : 69
★ Date d'inscription : 15/12/2010
★ Age : 30
★ Jukebox : Debout sur le zinc - Les mots d'amour
★ Job : Photographe
★ Crédit : sweet.heart

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyDim 19 Déc - 1:43

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Kj10
Ce n'était peut-être pas une bonne idée...
Le jour tirait à sa fin, le soleil commençait déjà sa descente sur l’horizon. Il n’était que dix-huit heures trente, pourtant, la pénombre s’était déjà installée dans l’appartement de Niels. Quelle poisse les jours qui raccourcissaient en hiver ! Comme si la chair de poule et les grosses doudounes ne suffisaient pas ! Cependant, quiconque connaissait un minimum Niels, savait que lorsque le garçon avait une idée en tête, il ne l’avait pas autre part ! Et ce soir là, le jeune hollandais avait prit une importante décision. La peur n’évite pas le danger. Fuir sa Daisy n’était pas la solution, et depuis peu, la jeune femme décommandait systématiquement leur rendez-vous avec la bande. Tous souffraient de son absence. De plus, Niels était bien placé pour savoir que l’éloignement n’était pas une solution, quelques étaient les problèmes. Après sa rupture avec Pandora, le jeune homme avait coupé les ponts avec tout ce qui se rattachait à sa belle. En vain. Renier son passé est impossible, oublier tout et recommencer, une utopie. Non seulement il avait souffert de son exil, mais ses amis aussi. Ils avaient vraiment foutu un sacré bordel en sortant ensemble. Ils avaient surtout bien surpris les autres. Pandora et Niels ? Ensemble, cela relevait de la bonne blague ! Avec deux ans d’écart, ils avaient pour ainsi dire grandit ensemble. Ils se connaissaient depuis si longtemps que rien n’aurait put bouleverser cette si belle amitié. Petit à petit, le duo s’était constitué une bande d’amis. D’abord Pandora avait introduit Ginny, sa meilleure amie, parmi eux. Niels ne l’avait jamais au grand jamais regardé comme une petite amie potentielle. Il répétait haut et fort « pas d’amour au sein du groupe, pitié ! ». C’est sans aucun doute pour cela que leur groupe était si soudé ! Ensuite, ce fut au tour de Niels d’inviter son meilleur ami à se joindre à sa bande. Ça n’avait pourtant pas bien commencé entre eux, pourtant aujourd’hui, ils étaient comme des frères. Soren et son petit côté séducteur invétéré avait longtemps fait peur à l’hollandais, craignant une fissure dans la cohésion du groupe. Et pourtant, qui l’eut crut, ce fut lui qui transgressa les règles de la bande, et avec qui… Pandora ! Sa plus vielle amie, sa plus belle amante. Sa plus grande histoire, sa plus belle connerie.

L’heure n’était pourtant pas aux regrets. Les regrets c’était trop tard. Dommage ? Ou tant mieux ?... Non, Niels n’avait pas prévu de la reconquête de Pandora pour ce soir là. Il avait même « légèrement » perdu espoir de ce côté-ci. Niels voulait parler en véritable tête à tête avec elle afin de s’expliquer. C’est vrai qu’une fois leur rupture « officielle », cela avait été un peu le flou artistique. Ils ne s’étaient plus vraiment vus. Niels avait lâchement fuit pendant l’été, s’offrant un séjour dans le sud de la France. Grossière erreur. S’il avait su. Su quoi ? Que pendant ce temps là, Pandora rencontrerait l’homme qu’elle allait … épouser ! Même y penser le révoltait. Son cœur saignait à l’idée même de la savoir avec un autre homme, alors fiancée. C’était un fardeau insoutenable, qu’il devait porter chaque jour que Dieu faisait. Toujours est-il, qu’une mise au point était vraiment nécessaire. Niels supportait mal de la voir tous les jours si épanouie. Mais ces-temps-ci, il ne pouvait même plus endurer son bonheur, elle fuyait délibérément leur petite bande d’amis. Il s’était rendu compte qu’il préférait mille fois la voir heureuse avec un autre plutôt que ne pas la voir du tout. Restait encore à trouver les mots, justes, convainquant, sincères, mais sans en dévoiler trop.

C’est pourquoi, en cette soirée de décembre, où le froid de l’hiver qualifié de « mordant » sévissait, Niels se trouvait sur le pas de la porte de son ex petite amie, la peur au ventre comme jamais. Le jeune homme inspira longuement dans le but de retrouver une contenance, malgré tout, il ne pouvait s’empêcher d’appréhender ce face-à-face. Depuis combien de temps n’avaient-ils pas eu de véritable conversation ? Presque un an ? C’est une bonne base pour le dialogue, on a beaucoup de chose à se dire non ? Espérons-le , songea-t-il avant de presser son index contre la sonnette de l’appartement de Pandora. Espérons-le …

(arf j'ai écris en deux fois a cause de mes imprévus x)! Ça fera ptet bizarre ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Violet Asslinger
Admin
Violet Asslinger


★ Avatar : Lily James
★ Messages : 273
★ Date d'inscription : 01/04/2010
★ Age : 33
★ Jukebox : son innocence ne lui montre pas les sentiments amoureux.
★ Job : pâtissière, elle suit en plus une formation de chocolatière.
★ Crédit : bonnie

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyDim 19 Déc - 14:53

L'école maternelle avait fermé plus tôt. Les parents étaient arrivés complètement paniqués, à ce qu'il paraît on prévoyait une tempête de neige. Personnellement, je n'y croyais pas. Je vivais ici depuis toute petite et rare était les fois où il y avait eu une tempête de neige qui pouvait paralysée toute une ville entière. J'avais laissé les petits bouts de choux rentrer chez eux. C'était le dernier jour d'école, et je ne les reverrais que dans deux semaines. Je pris mes affaires, un manteau bien chaud que j'avais acheté au début de mois et mon sac. Je dis au revoir à mes collègues en leur souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'années. Je ne savais pas encore avec qui je passerais le réveillon du premier de l'an, en tout cas j'avais dis à mon fiancé que je voulais passer le réveillon de Noël avec mes parents... seule. Il y avait eu un silence au bout du fil, pesant, mais je pensais qu'il comprendrait. Or, vu le ton de sa voix c'était tout le contraire. Je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps, tout simplement car j'avais besoin de réfléchir. Réfléchir à nous, notre mariage et tout ce qui s'en suivait. Je ne voulais pas vivre dans une relation on je pouvais me sentir pieds et poings liés. J'avais fait part de mes doutes à mon ami d'enfance, Valentijn, ne voulant pas en parler à mes autres amis que je voyais de moins en moins. Il avait été surpris, c'était lui qui s'était réjoui le plus de ce mariage et je venais de lui montrer que moi cela ne me tenait plus à cœur. Pourtant, aujourd'hui je me sentais un peu plus légère. Mes collègues n'avaient posé aucune question quand elles avaient remarqué que je n'avais plus ma bague au doigt. Pourquoi? Je l'avais jeté dans une fontaine et j'avouais que depuis mon cœur était un peu plus léger. Peut-être qu'enfin de compte, ce mariage, je n'en voulais pas...

J'avais passé le reste de la fin de l'après-midi à faire les boutiques. Il me fallait encore acheter le cadeau pour Valentijn. J'avais vraiment bon cœur, j'avais acheté des cadeaux pour tout le monde cette année même pour Niels – même si acheté ce cadeau m'avait particulièrement fait mal au cœur. J'avais fait environ cinq boutiques sans trouver avec le succès ce qui pourrait lui faire plaisir. A la fin je trouvais, simple mais je savais que cela lui ferait plaisir. Une peluche représentant un panda. Je me demandais s'il avait eu le temps de regarder le documentaire sur lequel j'avais appuyé mon opinion. Un petit emballage cadeau et je me dirigeais enfin vers mon appartement. La neige avait commencé à tomber, pas de quoi s'alarmer... Je rentrais chez moi alors que celle-ci tenait de plus en plus au sol et je devais faire attention où je marchais pour ne pas glisser. En entrant dans le hall de l'immeuble je ressentis une bouffée de chaleur qui me réchauffait rapidement. Je pris mon courrier dans la boîte aux lettres et appuya sur un bouton pour demander un ascenseur. J'habitais au quatrième étage et je ne me voyais pas monter les escaliers. Mes jambes étaient gelées et tout ce que je voulais c'était un bon bain chaud pour me réchauffer. Mon appartement était petit certes, mais j'avais toujours trouvé quelque chose de chaleureux et je me voyais pas encore le quitter. Raison de plus qui faisait que je n'étais sans doute pas près pour une vie à deux, avec quelqu'un qui ne supportait pas mes amis. Je m'étais reposée dans cette baignoire où l'eau était agréablement chaude. J'entendais le vent dehors et un léger frisson me parcourut. Je plaignais les gens qui devaient dormir à l'extérieur par ce temps, ce n'était pas humain. J'avais enfilé un leggins et un tee shirt long par dessus ainsi qu'un gilet bien chaud. En voyant l'heure je vis qu'il était près de dix-neuf heures, un bon petit plat chaud suivit d'une tasse de thé serait agréable. En passant devant ma baie vitrée, je constata que la hauteur de la neige avait rapidement augmenté. Peut-être ce qu'avait déclaré les parents était vrai...

Alors que je me dirigeais vers ma petite cuisine j'entendis qu'on sonnait à ma porte. Shit. J'espérais que cela ne soit pas Erwin. Merde. Je posais rapidement mon regard sur ma main dénudé d'anneau, j'étais mal si c'était lui. Je lui dirais quoi? J'ai perdu ta bague? Non, il fallait que je lui dise la vérité même si cela devait faire mal. En ouvrant la porte je découvris que ce n'était pas Erwin. Non, c'était... Niels? Je ne cacha pas ma surprise en le voyant derrière ma porte. C'était la dernière personne que je comptais voir ici. « Niels. » J'avais murmuré son prénom aussi simplement que possible. Pourquoi était-il là ? C'était un grand mystère, je m'écarta de ma porte légèrement. « Entres je t'en pris... » Mon calme laissa place à l'anxiété. On n'était jamais resté seul tout les deux depuis notre rupture et j'avouais que j'avais peur que les heures à venir ne soit que disputes et larmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cttf.forumsrpg.com
Niels T. Van Derk

Niels T. Van Derk


★ Messages : 69
★ Date d'inscription : 15/12/2010
★ Age : 30
★ Jukebox : Debout sur le zinc - Les mots d'amour
★ Job : Photographe
★ Crédit : sweet.heart

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyJeu 23 Déc - 20:42

A peine avait-il appuyé sur la sonnette, que son cœur s’emballa. Tout doux. Si l’on y réfléchissait bien, il n’y avait franchement pas de quoi s’inquiéter. Les visites de courtoisies n’étaient-elles donc plus autorisées ? Certes, cela ressemblait davantage à une mise au point, mais Niels s’inquiétait sincèrement à propos de Pandora. Lui qui la connaissait si vive et joyeuse, il la trouvait désormais éteinte et abattue, en permanence. L’idée qu’elle veuille se confier à son ex petit ami était pour le moins incongrue, mais elle devait parler à quelqu’un ! Cependant, la jeune femme se terrait dans un silence inquiétant. Même Ginny ne savait plus ce qui se tramait dans la tête de son amie. Malgré toutes les épreuves, tous les souvenirs, qu’ils avaient traversés ensemble, Niels restait son ami. Il voulait l’aider, mais il se connaissait. Les esquives de Pandora l’insupportaient. C’est pourquoi, lorsque le jeune homme entendit retentir la sonnerie dans l’appartement de Pandora, il eut presque envie de faire demi tour. Les pas qui avançaient vers l’entrée se faisaient hésitant. Attendait-elle quelqu’un d’autre. Si tel était le cas, sa visite serait une mauvaise surprise… L’air « pseudo détendu », Niels se reposait contre embrasure de la porte les bras croisés, le regard perdu devant lui. La porte s’ouvrit, laissant la fraicheur du couloir s’engouffrer dans l’appartement.

Pandora semblait au début anxieuse, mais dès qu’elle prit connaissance de l’identité de son visiteur, la surprise s’empara de son visage. Le jeune homme esquissa un faible sourire en guise de bonjour. Complètement prise au dépourvu, la demoiselle se contenta de souffler son prénom, le plus naturellement du monde. « Pandora. » Souffla-t-il en retour avant qu’elle ne s’écarte de la porte pour le laisser entrée. Elle se tenait devant lui, l’air troublé. Niels ne fit aucun commentaire quant à ses vêtements. Elle portait un t-shirt trois fois trop grand pour elle, lui arrivant à mi-cuisse. Il aurait put lui appartenir. Cette idée lui arracha un soupir qu’il réprima aussitôt. Le calme de son hôtesse le perturbait un peu. Depuis leur séparation, il l’avait connu bien plus… impétueuse ? Néanmoins, il pénétra dans l’appartement sans demander son reste. Comme il en avait le souvenir, l’appartement de Pandora était tout à son image. Elégant, chaleureux, un vrai petit cocon. Niels avança dans le couloir pour déboucher dans le salon. Bien sur, il connaissait chaque pièce de cet appartement, mais s’assoir si vite sur le canapé lui paraissait quelque peu… culotté. Alors il se contenta de faire volte face et de la regarder le temps qu’elle le rejoigne.

Niels ne savait pas vraiment par quoi commencer. Désormais angoissé, il se contenta de plonger ses mains dans ses poches tout en serrant ses poings. Une petite voix dans sa tête lui intima de prendre des nouvelles de son hôtesse. La politesse, mais oui ! On l’aurait presque oublié. Le jeune homme corrigea bien vite le tir en s’exclamant presque trop joyeux « Alors, comment tu vas ?! Pas trop éprouvant avec tes petits monstres ? » . Quel crétin. Sa voix sonnait faux, et elle allait croire qu’il se moquait de son métier. Bravo avec un grand « B ». Dans le genre « je mets les pieds dans le plat » on ne fait pas mieux… Niels se sentait ridicule au sein de cet appartement qui ne voulait pas de lui, avec cette fille qui n’avait rien demandé, ce soir où il aurait mieux fait de rester chez lui. Honteux, il baissa les yeux et souffla comme un enfant « Je… Je te dérange peut-être ? » C’est vrai qu’il n’avait pas même émit l’hypothèse qu’elle ne voulait pas entendre parler de lui. Il débarquer là, sans prévenir, et pensait avoir tous les droits. Et quand bien même elle lui soutiendrait le contraire, voulait-elle vraiment entendre ce qu’il avait à lui dire. Pas si sur…



Revenir en haut Aller en bas
Violet Asslinger
Admin
Violet Asslinger


★ Avatar : Lily James
★ Messages : 273
★ Date d'inscription : 01/04/2010
★ Age : 33
★ Jukebox : son innocence ne lui montre pas les sentiments amoureux.
★ Job : pâtissière, elle suit en plus une formation de chocolatière.
★ Crédit : bonnie

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyJeu 23 Déc - 21:58

Notre accueil semblait... Je ne trouvais même pas le mot. Ces murmures de nos prénoms montraient le profond malaise qu'il y avait entre nous depuis notre rupture. C'était la dernière personne que je pensais voir ce soir. En premier j'aurais misé sur Erwin, puisqu'il me collait en me disant qu'il m'aimait et ne parlant que de la cérémonie de mariage ces derniers jours comme si c'était vraiment le problème à résoudre. Heureusement qu'il ne savait pas que j'avais jeté ma bague de fiançailles, sinon il aurait une attaque. Je le voyais déjà, devenir blême et balbutier quelques mots. La deuxième personne, peut être Valentijn. Notre dernière rencontre me restait en travers de la gorge. A croire qu'en faite je n'étais qu'une égoïste qui pensait qu'à sa pomme. Ca m'avait blessé qu'il pense cela ainsi de moi. Sinon je croyais que c'était Ginny. Après tout cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, tout comme Soren ou encore Niels. Je ne trainais plus avec eux, tout comme je passais de moins en moins de temps avec mon fiancé. Je restais dans mon appartement à regarder des programmes de télé débile pour alléger ma conscience. J'étais emprisonnée entre deux points de vue. Celui de mes amis et celui de mon fiancé. Je ne voulais pas choisir, je voulais juste vivre une vie tranquille. J'hésitais même à partir quelques temps à l'étranger juste pour me retrouver avec moi-même et penser à des choses différentes. Ca, je n'en avais parlé à personne, tout simplement car j'aurais le droit à des tonnes de questions et à des regards plein d'appréhension. J'avais laissé entrer Niels, tout simplement, avant de refermer la porte derrière lui. Rapidement, je sentis mon cœur s'affoler. On ne s'était jamais retrouvé seuls tout deux depuis notre rupture, et j'avouais que j'appréhendais.

Il me demanda comment j'allais et ma gorge se serra. Je ne pouvais pas tout lui déballer, le fait d'avoir jeter ma bague – qu'il remarquerait sans doute rapidement, puisqu'elle n'était plus à mon doigt -, ma dispute avec Valentijn, mon ami d'enfance, le fait que je ne savais plus où j'en étais... que je sentais de drôle de sentiments remontés à la surface. Non, je ne pouvais rien lui dire de tout ça. Ainsi, je souriais, tout simplement comme j'avais l'habitude de faire. « Je vais bien. » Je sentais que ça sonnait faux. Pourquoi? Parce que je n'avais pas l'habitude de mentir, surtout devant Niels. On se connaissait et je savais que je ne dissimulerais rien longtemps. Je n'étais pas la seule, je ressentais dans le ton de Niels autre chose que de la franchise. D'un coup, j'appréhendais réellement sa venue ici. « Quand Noël arrive, ils sont vraiment excités, il ne pense qu'à voir le Père Noël. » Fis-je légèrement en riant. « Et toi? » fis-je en allant près de ma commode avant de sortir deux verres et de les montrer à Niels. « Tu veux boire quelque chose peut-être? Ou tu préfères un café, un thé ou un chocolat? Vu cette neige tu dois avoir froid non? » J'avais vraiment envie de me frapper. Il fallait que j'essaye d'être normale. NORMALE. L'anxiété prenait toujours le dessus et à force je me demandais si j'allais pouvoir faire preuve de bon sens toute la soirée. J'observais la fenêtre qui donnait sur le balcon. Une fine couche de neige recouvrait le sol de celui-ci. Il neige beaucoup... trop.

Il me demandait s'il me dérangeait. J'avouais qu'au fin fond de ma petite personne, j'aurais préféré ne pas le voir. Pourquoi? Je ne savais plus où j'en étais tout simplement. Pourtant mon cœur prenait sur la raison une nouvelle fois, et je déclarais le plus simplement possible: « Non. Comme tu peux voir, je n'avais rien à faire ce soir à part trainer dans une tenue douteuse et sans doute manger des confiseries devant la télévision. » J'avais envie de me frapper. A cet instant précis j'avais ma petite conscience qui m'insultait de parfaite idiote. Pourtant une question me brûlait les lèvres. Je posais les verres sur la commode, d'une main tremblante avant de poser la question existentielle: « Je voudrais juste savoir... la venue de ta visite. » A cet instant, j'appréhendais sa réponse. Merde. Je m'étais encore mise dans de beaux draps. Rapidement je fis un rire avant de secouer la tête négativement. « Non, en faite ce n'est pas grave... Tu veux un thé? »
Revenir en haut Aller en bas
https://cttf.forumsrpg.com
Niels T. Van Derk

Niels T. Van Derk


★ Messages : 69
★ Date d'inscription : 15/12/2010
★ Age : 30
★ Jukebox : Debout sur le zinc - Les mots d'amour
★ Job : Photographe
★ Crédit : sweet.heart

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyJeu 23 Déc - 22:55

La tension était palpable ! Et pour cause, cela devait bien faire un an que nous ne nous étions pas retrouvés pour un tête à tête. Si toute fois cela en était un. J’en doutais, et au vu de l’expression de son visage, j’étais loin d’être la belle surprise de la soirée. Il faudra faire avec. J’avais beau être décidé d’aller jusqu’au bout de mon entreprise, mes jambes commençaient déjà à trembler. Le seul fait de poser mes yeux sur Pandora les empêchait de me tenir debout. Un bon début, un très bon début ! J’avançais d’un pas nonchalant, ne savant pas trop ce que je devais faire. Je ne voulais pas m’assoir sans son invitation, mais à rester planter debout comme un manche à balais, j’avais l’air… ridicule. Qu’importe, un peu plus, un peu moins, je n’étais plus à une humiliation près ! Pandora ne semblait pas vouloir se montrer très chaleureuse à mon égard. Il fallait s’y attendre. En fait, elle paraissait vraiment déboussolée par ma visite. Était-ce si extraordinaire que je daigne quitter mon appartement pour passer la voir ? Il fallait croire que oui. J’avouais volontiers adorer trainer des heures dans l’appartement, mais on me trouvait la plupart du temps à l’extérieur, appareil photo en main. J’avais d’ailleurs oublié ce dernier à l’appart. Chose peu ordinaire, moi qui ne m’en séparais jamais. Cependant, cette idée d’aller voir Pandora n’était pas des plus ordinaires, et était loin de me laisser de glace, malgré le froid hivernal qui régnait dehors. Un bref regard vers la baie vitrée de Pandora m’apprit que la neige continuait à tomber, de plus en plus fort, et que l’épais manteau qui s’était formé il a de cela une demi heure, n’en finissait de grossir. Tout cela n’annonçait rien de bon.

Je lui demandais enfin comment elle allait. Après ce lourd silence, ma question prenait des airs d’interrogatoires, et mon ton enjoué, d’une moquerie. Moi qui avais dans l’optique de détendre l’atmosphère, le contraire se produisit. Pourtant, elle me répondit que oui, mais son sourire trahissait son mensonge. Je fus blessé qu’elle tente de me berner, si mal e plus. Je la connaissais depuis si longtemps ! S’il y avait bien une personne qui ne savait pas me mentir, c’était elle, et c’était réciproque, malheureusement ! Avait-elle oublié que je connaissais la moindre de ses expressions, la moindre de ses manies, le moindre de ses regards ? Et celui qu’elle m’adressait en ce moment tentait effrontément de me cacher la vérité. Je ne relevais pas, accusant le coup en silence. Elle enchaina vite sur les enfants, parlant de noël et de l’excitation des fêtes. Indirectement, cela me rappela que cette année-là, je passerais Noël tout seul. Je déglutis silencieusement tentant de chasser mes idées noires. L’heure n’était pas à l’apitoiement. Son léger rire me rappela à l’ordre, bien qu’il sonna faux. Elle me retourna la question. Au fond de moi, je me doutais qu’elle le ferait, question de politesse, cependant, je n’avais aucune réponse crédible à lui proposer. Mon premier reflexe fût de hausser les épaules, presque résigné, mais très vite je me repris. « Comme un soir de décembre. » Très, très, très éloquent ! Dans le genre réponse qui sert à rien, nous décernons la palme à Niels Van Derk ! Une ovation s’il vous plaît, mieux que ça, un tonnerre d’applaudissements !

Elle se dirigea vers la commode, me tournant le dos. J’étais presque soulagé de ce moment de répit qui m’était offert. Elle sorti deux verres de son meuble puis se retourna pour lui proposer à boire. Malgré la nervosité ambiante, Pandora ne perdait pas son côté chaleureux. J’avais presque l’impression de nous revoir, un soir d’hiver, à se préparer un chocolat chaud avant de venir se caler tranquillement l’un contre l’autre sur le canapé, près à regarder un film. Cette époque me semblait si loin… Je ne pouvais m’empêcher de me sentir tel un intrus dans cette maison. Une question me brulait les lèvres, et sans grande surprise, elle franchit le seuil de mes lèvres. Etais-je de trop ? Ma question sembla la troubler. J’avais peut-être mis le doigt sur la cause de son malaise, à savoir… moi ? Pourtant, elle me répondit par la négative, me confiant qu’elle n’avait rien prévu ce soir, mis à part trainer dans son appartement en se gavant de confiserie devant son écran. Alors… Pourquoi cette nervosité ? Je préférais ne pas insister au risque d’obtenir la vraie réponse. Elle brisa à nouveau le silence, mais cette fois-ci, avec une question plus que franche. Oui, elle voulait savoir ce que je fabriquais ici. « Je... » Je cherchais mes mots, en vain, mais elle me coupa pour se reprendre. Avait-elle peur de ma réponse ? Se doutait-elle en fait de ma venue ? Elle recentra la conversation (si ça en était une ?) sur mon envie de thé. Je me cru obligé d’accepter. Peut-être pour la voir partir dans la cuisine et me laisser seul ? « Un thé… serait parfait… ». Je passais ma main derrière ma nuque et lui adressait un sourire reconnaissant mais je savais qu’il faudrait que je crache le morceau, tôt ou tard. Et je savais aussi que tard n’était pas toujours la meilleure solution. « Panda… » Cela faisait si longtemps que je ne l’avais pas appelé par ce diminutif. «Je… On n’a pas parlé depuis un petit moment hein ? C’est si étrange. Je suis le seul à trouver ça étrange ? »



Revenir en haut Aller en bas
Violet Asslinger
Admin
Violet Asslinger


★ Avatar : Lily James
★ Messages : 273
★ Date d'inscription : 01/04/2010
★ Age : 33
★ Jukebox : son innocence ne lui montre pas les sentiments amoureux.
★ Job : pâtissière, elle suit en plus une formation de chocolatière.
★ Crédit : bonnie

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyJeu 23 Déc - 23:22

Je me sentais anxieuse, terriblement anxieuse de tout ce qui se produisait à cet instant. Je savais que si Erwin apprenait que Niels était passé un soir à mon appartement, il me ferait un interrogatoire monstrueux. Cette pensée fit que je confirmais mes pensées: sans doute, avais-je bien fait de jeter la bague. En tout cas je ne pouvais plus la récupérer, et sans doute les personnes qui faisaient des rondes dans les égouts seraient content de la trouver pour augmenter un petit peu leur salaire du mois. Les premières minutes étaient pesantes. On ne s'était plus retrouver seuls tous les deux pour discuter et encore moins dans mon appartement. C'était étrange n'est-ce pas? Je me demandais si j'avais bien fait d'ouvrir la porte, si je n'aurais pas du faire la morte, et ne répondre à personne et rester en tête à tête avec ma télé. C'était pathétique de penser ainsi. La journée ne m'avait même pas fatiguée, ainsi je n'avais pas l'excuse stupide: il se fait tard, bonne nuit. Non, j'avais terminé très tôt et je m'ennuyais de regarder cette neige tombée à travers la baie vitrée qui donnait sur le balcon. Je vis Niels qui n'osait pas faire un seul geste, restant fixe au beau milieu du salon qui servait aussi de salle à manger de mon appartement. Je fis un signe vers le canapé. « Tu peux t'asseoir. Le canapé ne vas pas te dévorer. » Trop de politesse tuait la politesse. Pourtant valait mieux être à l'aise non? Le fait que l'on tourne tout deux comme des lions en cages n'arrangeraient rien à notre situation. Ainsi j'essayais de détendre l'atmosphère en lui proposant quelque chose à boire. J'hésitais même à prendre de l'alcool rien que pour me détendre, mais non, je me résignais. L'alcool n'était pas la solution à tous nos problèmes.

Je m'étais rendue dans la cuisine afin de préparer deux thés. Je l'entendais dire qu'il était comme un soir de décembre. Je ne répondis rien. Qui de nous deux voulaient prolonger la discussion sur notre humeur? Moi je ne voulais pas que l'on parle de ma petite personne, et lui s'était sans doute pareil. Je pris deux tasses dans l'armoire au dessus d'une surface de travail avant de les poser dessus et de prendre deux petits sachets de thé. J'en avais toujours dans les parages, tout simplement car je ne pouvais pas vivre sans. Le matin je ne carburais pas au café, mais au thé, j'aimais me démarquer des autres. Pourtant alors que je remplissais les deux tasses j'entendis mon surnom et sans faire attention, par un élan de nervosité j'en renverrais la moitié à côté. Heureusement qu'il n'avait rien vu, mais je sentais mon estomac se contracter. Pourquoi m'appelait-il ainsi malgré tout ce qui s'était produit? Je me pinçais la lèvre inférieur avant de reprendre la préparation des thés, mais je n'avais rien répondu en faisant régner le silence. C'était pesant cette situation, je croyais que j'allais devenir folle avant la fin de la soirée. Dire que j'avais tout simplement prévu de regarder un vieux film et de dormir sous ma couette bien au chaud, et voilà que j'essayais de fuir les discussions avec Niels. Ca craignait. Je mis les deux tasses à réchauffer au micro-onde deux minutes alors que je m'appuyais contre la surface de travail. Je l'entendais poser sa question, et je restais murer dans mon silence. C'était dur, terriblement dur de faire comme si rien ne s'était passée.

Prenant une grande respiration, je sortis les tasses avant de prendre la direction du salon et de lui tendre la sienne avec un sourire avant de me poser à côté de lui. Cette proximité me rendait encore plus anxieuse mais j'essayais de faire comme si de rien n'était. Après mon silence je pris la parole en posant ma tasse sur la table de salon afin que cela refroidisse un peu. « Je suis très occupée en ce moment. Je n'ai pas le temps de venir vous voir, désolée. » Foutaise. En croisant le regard de Niels, je me sentis coupable et je me releva d'un coup, ne supportant plus cette proximité entre nous. « Bon d'accord! Ca va! » Fis-je légèrement agacée. « Je ne sais plus où j'en suis d'accord? Sauf que toi aussi à ton tour du vas me dire que je suis une personne égoïste qui ne pense qu'à elle non?! » J'avalais difficilement ma salive avant de prendre ma tasse et d'aller près de la baie vitrée où je m'assis en regardant les flocons de neige. Toute cette situation me pesait. D'un côté je ne voulais plus me marier, dès que je regardais Niels mon coeur battait trop vite, et de l'autre, je ne savais pas du tout ce que je voulais. Mon coeur n'en faisait qu'à sa tête et je ne voulais faire souffrir personne, résultat, je me faisais souffrir moi-même. Oh oui, j'étais pathétique. « Si tu veux du sucre, il y en a dans la cuisine. » J'avais dit ça comme la phrase la plus normale au monde malgré la situation. Oui, j'étais pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cttf.forumsrpg.com
Niels T. Van Derk

Niels T. Van Derk


★ Messages : 69
★ Date d'inscription : 15/12/2010
★ Age : 30
★ Jukebox : Debout sur le zinc - Les mots d'amour
★ Job : Photographe
★ Crédit : sweet.heart

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyVen 24 Déc - 2:54

Je n’ai jamais été très loquace. Ca fait partie de mon « charme », j’aimais pouvoir m’exprimer d’un regard. Ce n’était pas de la timidité, loin de là. La maxime « La parole est d’argent mais le silence est d’or » était en quelque sorte ma philosophie. Attention, j’étais loin d’être muet comme une carpe, mes amis démentiraient bien vite ses propos ! Le premier à déconner, à vanner, à faire l’idiot. Mais c’était toujours avec des gens que je connaissais. J’avais besoin de la confiance pour m’ouvrir totalement aux autres. Lorsque la confiance était là, aussi paradoxale que cela puisse paraître, on avait plus besoin de mot. Alors oui, je ne paraissais peut-être pas très chaleureux, mais ce n’était que des apparences. Je ne maitrisais vraiment pas l’expression de ses sentiments. Si bien que je me retrouvais comme un pauvre idiot au milieu du salon de Pandora, me balançant d’une jambe à l’autre dans l’espoir qu’elle dise quelque chose. Elle me connaissait, elle ne prendrait certainement pas mal mon absence de parole, du moins je l’espérais. Enfin, Pandora me lança une petite boutade, m’invitant ainsi à m’installer sur le canapé. Au fond de moi, je lui en étais reconnaissant, je n’avais plus le sentiment d’être le seul à vouloir mettre à l’aise l’autre, mais l’entreprise s’avérais néanmoins difficile ! « Tu es sure ? Il m’a pourtant l’air affamé! » Concluant ma phrase d’un rire léger, je ne tardais pas à atterrir sur le sofa de Pandora, ravi de pouvoir plier mes jambes, étourdies à cause de ma nervosité. Je pensais que m’assoir me calmerais un temps soit peu, mais c’était tout le contraire. En réalité, je ne supportais pas de rester statique alors que dans ma tête c’était un tourbillon de question et autres interrogations plus prises de tête les unes que les autres. Je voulais qu’elle arrête de bouger dans tous les sens, qu’elle me regarde dans les yeux et qu’elle me demande ce qu’il se passait à la fin. A la place, Pandora ne s’occupait que de nos futures boissons.

Comme pour exaucer mes prières, elle se dirigea enfin vers la cuisine, disparaissant de mon champ de vision. Je me détendais quelque peu, m’enfonçant dans le canapé, basculant ma tête en arrière, mes mains par-dessus. Après avoir échangé la politesse de base, je pouvais en conclure qu’elle ne souhaitait pas s’appesantir sur son cas, tout comme moi. Au moins, nous n’allions pas perdre de temps à parler de notre vie respective, qui a présent, n’était plus commune. A vrai dire, ça m’arrangeais. L’entendre vanter les mérites de son fiancé ? Très peu pour moi ! Je n’aimais pas « vraiment » Erwin, et c’était difficile à cacher. A chaque fois que le jeune homme s’immisçait dans la conversation lorsque nous sortions tous ensemble, il était sujet à nombre de moqueries, et Pandora, en bonne petite fiancée le défendait envers et contre tout. A chaque fois qu’elle l’évoquait, il me semblait que c’était une pique personnelle qui m’était envoyée. Il était si beau, si fort, si mieux. Lui voulait s’engager, lui l’avait demandé en mariage, lui l’aimait. Merde ce que j’avais envie de la faire taire dans ces moments là. Je n’étais absolument pas jaloux, juste passablement agacé par ses allusions peu flatteuses à mon égard. Peut-être me faisais-je des films ? Mais peut-être pas ! D’ailleurs, si Erwin était si merveilleux que ça, que faisait-elle seule ce soir ? Et je n’imaginais même pas sa réaction s’il apprenait que j’étais passée voir sa juliette ce soir-là. Car oui, je ne l’aimais pas beaucoup, mais au moins, c’était réciproque, bien que je ne trouve pas que le fait d’être l’ex de Pandora soit un motif suffisant pour ne pas aimer quelqu’un. Cependant, cela me permettais de n’éprouver aucune sympathie pour lui.

Je l’entendais manier les tasses sur le plan de travail, puis démarrer le micro onde. La minuterie de ce dernier était le seul bruit percevable dans tout l’appartement. Ca avait quelque chose d’assez stressant, sans parler de l’obscurité due à la lumière tamisée de l’appartement que j’aimais tant chez Pandora. Presque à l’aise dans cet environnement qui m’étais pourtant devenu inconnu, je me lançais à poser la première question fatidique. A mon grand étonnement, c’est la sécheresse du silence qui vint me répondre. Le micro onde sonna, elle l’éteignit, sans aucun bruit. De longues secondes, qui me parurent des heures, s’écoulèrent dans cette absence de vacarme. Puis, tout doucement, le son des tasses, des pas provenant de la cuisine, et une demoiselle les mains chargées de deux mugs fumants. Cette dernière s’assit juste à côté de moi, un léger sourire aux lèvres. Elle m’expliqua calmement qu’elle était très occupée en ce moment. Je ne savais pas comment l’interpréter. Mon cerveau carburait à vive allure, quand soudain, elle se releva d’un seul coup, si bien que je ne pus m’empêcher de sursauter. Bonjour la virilité ! Elle lâcha plus qu’agacée que « ca allait ». Je n voyais pas où elle voulait en venir. Elle ne me laissa pas même le temps de répondre qu’elle enchaina dans son monologue. Elle explosa comme jamais, décrétant qu’elle ne savait plus où elle en était, m’accusant ensuite de la trouver égoïste. C’était à rien y comprendre ! J’étais abasourdi par la violence de sa réaction. Elle prit sa tasse encore fumante pour aller se placer devant la baie vitrée, admirant sans doute le vol des flocons dans la nuit. « S’il te plais Pandora ! » Je passais, impuissant, ma main sur mon visage, me relevant doucement, n’osant pourtant pas m’approcher. « Regarde dans quel état tu te mets… » Je ne l’avais dire jamais vu ainsi, et j’avouais que ça me perturbais assez. J’étais venu ici pour tirer les choses au clair, voir même la sermonner, au final, les rôles étaient inversés, et je ne savais pas comment sortir de cette situation ! Sans crier gare, elle m’annonça que si je voulais du sucre, il se trouvait dans la cuisine. Ca me faisait une belle jambe, vraiment ! J’en avais assez de ses sautes d’humeurs ! « Mais je m’en fou de ton sucre Pandora ! » J’avais élevé le ton, chose que je faisais rarement, mais ne me démontais pas pour autant. « Tu vas me dire ce qui n e va pas merde ?! » Tout ce cirque devait cesser ! « Tu ne viens plus au rendez-vous avec la bande, tu mens a tout le monde… » j’hésitais à lâcher ma dernière phrase, mais je le faisais tout de même. « Tu n’es même pas avec Erwin… » C’était peut-être un peu fourbe, mais c’était la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Violet Asslinger
Admin
Violet Asslinger


★ Avatar : Lily James
★ Messages : 273
★ Date d'inscription : 01/04/2010
★ Age : 33
★ Jukebox : son innocence ne lui montre pas les sentiments amoureux.
★ Job : pâtissière, elle suit en plus une formation de chocolatière.
★ Crédit : bonnie

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyVen 24 Déc - 15:16

Je ne savais pas si je devais rire. Sans doute cela mettrait un petit peu de baume au coeur, mais le rire ne venait pas, mon corps le refusait tout simplement. J'étais restée silencieuse, bien que d'habitude on aurait rigolé ensemble et on aurait fait les imbéciles comme par le passé... comme quand on était meilleurs, puis un couple comme tout le monde. Pas comme maintenant, où l'on se comportait comme de parfaits étrangers. J'étais restée silencieuse pendant tout le temps où j'avais préparé le thé dans la cuisine. C'était incroyable que j'étais aussi anxieuse dans mon propre appartement. J'aurais préféré enfin de compte passer une soirée avec Erwin, même si je me serais sans doute fortement ennuyé et que j'aurais du lui dire que je ne savais plus si je voulais l'épouser et si je voulais continuer notre histoire. J'aurais alors brisé un cœur à quelques jours de Noël si ce n'était pas triste. Oui, j'avais un visage particulièrement fermé, comme si aucune émotion ne passait par mon visage. J'étais fatiguée, épuisée de tout ça. Entre le fait que mon fiancé essayait de faire que je passe de moins en moins de temps avec mes amis qu'il jugeait limite, pas fréquentables. Et de l'autre, mes amis qui se moquaient littéralement de mon fiancé à chaque occasion qui se présentait. Valentijn m'avait dit que je choisissais limite les choses importantes de ma vie à pile ou face, c'était rai, car peut-être après tout j'étais fatiguée de réfléchir pour choisir quelque chose, qui serait sans doute, le mauvais choix. Personne n'était dans ma tête et personne ne comprenait.

Mon corps et ma tête ne suivait plus. J'aurais du me coucher tôt, restée sous ma couette et dormir grâce à une tisane que j'aurais soigneusement préparé. Au lieu de ça, je me retrouvais dans la même pièce que mon ex petit ami et j'avouais que je me sentais franchement, pas à mon aise. La preuve, j'avais perdu rapidement mes moyens devant lui. Il avait suffit d'un seul croisement de regard pour que je me lève en disant que je ne savais plus où j'étais. J'étais en train de me griller toute seule... Ca n'allait pas le faire. Il n'était pas venu ici pour entendre les plaintes d'une femme qui ne savait plus quoi faire de sa vie. Je devrais aller en Australie. Au moins personne ne pourrait m'embêter et je commencerais une nouvelle vie... Oui mais, je ne pouvais pas tout quitter. Déjà, ma mère se faisait une joie de ce mariage, tout comme Valentijn, elle me disait que c'était un beau parti. Mon père au contraire, ne montrait aucune joie, il s'était toujours bien entendu avec Niels et le jour de la rupture il m'avait fait la morale. Je me demandais si enfin de compte, il n'avait pas raison... Je n'étais pas faite pour Erwin. Je n'étais pas faite pour être dirigée ainsi à la petite cuillère. J'avais craché des mots rapidement, avant de m'éloigner. Cette proximité ne m'arrangeait pas, sentir son parfum, le savoir si près de moi, me chamboulait et je n'avais pas besoin de ça en plus.

Devant la baie vitrée je regardais la neige tombée en buvant mon thé. La couche de neige avait considérablement pris du volume et c'était soit je mettais maintenant Niels dehors pour qu'il rentre chez lui, soit il allait passer la nuit ici. Mon estomac se contracta, j'allais lui suggérer l'idée de partir quand il était en train de me gueuler dessus. Mes mains tremblaient et la moitié du thé se renversa par terre. Je ne l'avais jamais vu aussi en colère contre moi. C'était nouveau. A croire qu'une nouvelle fois j'étais la fautive dans l'histoire. J'en avais marre d'avoir le mauvais rôle. Je ne sais pas si c'était le prénom Erwin qui m'avait fait une telle réaction, mais je ne pouvais pas m'empêcher de pester contre tout. « Qu'est ce qui ne vas pas?! » Repris-je agacée par sa question. Pourquoi il voulait que j'en parle? Il n'était pas psychologue, et c'était la dernière personne à qui je voulais parler de mes états d'âme. « Je veux juste comprendre où j'en suis, mais comme le dit si bien Valentijn, je ne pense qu'à ma pauvre pomme! Je ne suis qu'une sale égoïste qui se demande si elle doit franchir le pas et se marier à quelqu'un qu'elle considère de moins en moins comme une personne aimante! » J'arrivais pas à croire que j'étais en train de déballer mon sac. Je gardais précieusement ma tasse de thé dans la main, bien que la moitié du contenu s'était renversée. Pourquoi je ne venais plus à leurs sortis? Pour ne pas croiser son regard, pour ne pas me faire culpabiliser et surtout pour pas me dire que j'ai fait la plus grosse connerie en me séparant de lui. Ça, je ne pouvais pas lui dire. « Sinon, j'ai mes raisons! » Je restais contre la baie vitrée, en le fixant avant de soupirer. A peine avais-je fait le moindre mouvement que le courant sauta. L'obscurité l'emporta et cela ne m'arrangeait pas. Je détestais le noir, je détestais tout simplement cette situation. « Manquait plus que ça. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cttf.forumsrpg.com
Niels T. Van Derk

Niels T. Van Derk


★ Messages : 69
★ Date d'inscription : 15/12/2010
★ Age : 30
★ Jukebox : Debout sur le zinc - Les mots d'amour
★ Job : Photographe
★ Crédit : sweet.heart

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyLun 27 Déc - 0:09

Moi qui avais pour idée de détendre l’atmosphère, ma petite blague tombait vraiment à plat. C’est ce qu’on appelait « se prendre un vent ». Bonjour l’ambiance. J’étais loin de m’imaginer que rendre visite à mon ex, qui, soit dit en passant, restait normalement mon amie, soit aussi périlleux. Moi qui connaissais Pandora comme une jeune femme chaleureuse, que dis-je ? Si bienveillante qu’il était difficile de ne pas se sentir chez soit après deux minutes en sa compagnie, je tombais des nues. Je la connaissais depuis l’enfance. Bon coup de pouce de nos mamans, je me rappelais encore du jour où la mienne m’avait annoncé que ma tata de cœur allait avoir un enfant. Oui, dès sa naissance, je pouvais la considérer comme ma cousine. Je n’ai que peu de souvenir, mais quelques images restent gravées, comme celle de la visite à l’hôpital, où, en toute franchise, j’ai trouvé que Pandora ne ressemblait pas à grand-chose. J’ai eue le temps de changer d’avis, fort heureusement ! Malgré l’amitié qu’entretenaient nos mères, rien ne nous obligeaient à devenir proches. Plus que ça même. Cela dépassait tout simplement l’amitié, mais cela ne franchissait jamais le seuil houleux de l’amour. On appelait ça la complicité. Pandora faisait partie de ma famille. C’était aussi simple que ça. Et je ne me voyais pas vivre ma vie sans sa présence, à l’époque, en tant qu’amie, puis après, comme amante. Je portais beaucoup d’affection pour Soren, mais je pouvais décréter sans la moindre hésitation que la personne qui me connaissait le mieux était, est, et sera toujours Pandora. Dès le début. Dès le tout début, je savais que nos chemins ne pourraient jamais se séparer, il en était ainsi. La preuve avec la situation actuelle. Nous ne nous parlions guère, et pourtant, il était difficile de s’éviter. Grandir ensemble implique de partager beaucoup. Et nous l’avions fait, peut-être trop ? Nombreux de mes amis étaient également les siens. Ma famille la considérait comme la petite dernière, la sienne comme le grand frère protecteur. Chaque lieu d’Amsterdam me rappelait un souvenir vécu à ses côtés. Il m’était impossible d’écouter la moindre chanson Coldpaly (♥) sans me souvenir que cela avait été mon premier concert à ses côtés. Elle continuait de peupler mon passé, et ne pourrait jamais s’effacer. Pandora c’était celle avec qui j’avais tout fait. A commencer par tester la cire épilatoire (et je lui en voulais encore d’avoir gagné ce pari) jusqu’à monter en haut de la tour Eiffel (merci papa). Prendre mon premier bain de minuit et expérimenter le cocktail douteux vodka & Get27. Il m’était tout simplement impossible de citer tout les exemples tant ils étaient nombreux. Notre présent n’est pas ce qu’il est sans notre passé. Le présent, c’était les murs qui constituerait notre vie future, on pouvait en construire, en abattre, en reconstruire. Mais… Le passé c’était les fondations, et tout bon maçon sait qu’on ne touche pas aux fondations. Mes fondations à moi, c’était Pandora. Tout bon maçon sait aussi que les fondations sont primordiales pour que le reste tienne, et aujourd’hui, ma Daisy elle s’était barrée. Alors avant de pouvoir construire de nouveaux murs, il me fallait consolider mes fondations. Était-ce pour cela que je me trouvais dans le salon de Pandora ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, quand je me rendais compte à quel point être dans la même pièce nous était difficile pour tous les deux, je ne pouvais m’empêcher de me dire que nous avions fait là une bien belle connerie. Et en écoutant le silence pesant de l’appartement, je ne pouvais m’empêcher de regretter nos parties de cache-cache dans le parc, et me dire qu’à l’époque, tout était plus simple. Tellement plus simple…

Pandora me tournait le dos, et je me demandais si ce n’était pas pire que de voir dans ses yeux de la colère. Ne dit-on pas que le pire des mépris est l’ignorance ? Elle restait interdite face à mes propos. Oui, il était temps que je vide mon sac, même si ça faisait mal, autant à elle, qu’à moi. Mais, à peine eu-je terminé, qu’elle fit volte face pour reprendre ma question presque blasée tant la réponse paraissait évidente. Pour elle, peut-être, mais pas pour moi. Pandora semblait me prendre pour le dernier des illuminés. Et le fait que je m’intéresse à elle et à ce qui se passait dans sa vie, le plus insensé des actes imaginables sur cette terre. Je voulais lui crier que oui, malgré notre rupture je ne cessais de songer à elle, et que oui, même sans moi, je voulais la voir heureuse. Mais je me gardais bien de lui dire, tant son ignorance me blessait. Je croyais qu’elle allait se refermer sur elle-même et m’intimer de partir. Pourtant, elle fit radicalement le contraire. Sans que je puisse dire le moindre mot, elle m’avoua les tensions qu’elle rencontrait avec Valentijn, ses doutes vis-à-vis de son futur et proche mariage, et… Quoi ? Ses doutes sur ses sentiments envers Erwin ? Avais-je bien entendu ? Déconcerté par son aveu, je fus frappé par un autre détail. Lors de sa tirade Pandora avait renversé la moitié du contenu de sa tasse qu’elle agrippait fermement, et contre toute attente, cette main était…nue ? Où était passée sa bague de fiançailles. Merde je ne comprenais plus rien. Elle conclu le tout en invoquant la carte des « raisons personnelles » traduction de « il y a quelque chose d’autre mais ne compte pas sur moi pour t’en parler mon coco ». Bouleversé par tant de choses à la fois, je me félicitais d’être resté assis. La bouche grande ouverte je me décidais enfin à lacher une phrase. « Attends… Tu te fous de moi ?! Pandora t’es en train de dire que tu ne vas pas te marier ? T’as…t’as pensé a Erwin dans tout ça ?! Merde Panda, t’as vraiment réfléchis… » Manque de pot, une coupure de courant vint m’interrompre, m’offrant néanmoins l’obscurité pour me remettre des événements, je lâchais cependant un juron comme par automatisme. « Et merde..! » Par automatisme également, je me dirigeais à tâtons vers un meuble dans lequel je savais que je trouverais des bougies chauffe-plat et un briquet. « Troisième tiroir, je sais… » Murmurais-je comme pour moi-même. Un instant, j’eus l’impression que tout était redevenu comme avant. Je n’osais allumer les bougies de peur de briser cette sensation. Je posais le tout sur la table basse en face du canapé. Ne voulant pas faire attendre Pandora, j’enclenchais le briquet. Comble de malchance, ou petit cadeau du destin, celui-ci ne marchait pas, et je manquais de couper le pouce a force d’essayer. « Je crois qu’il ne marche plus… On va devoir faire avec. Tu… Tu veux bien d’assoir ? » Je me levais et tendais la main dans l’obscurité dans le but de rencontrer la sienne et de la ramener près du canapé. J’avais peur de sa réaction si je l’effleurais, mais après tout, on était dans le noir, je ne pourrais pas vraiment voir sa réaction, et c’était peut-être mieux ainsi. Enfin je touchais son poignet, descendais plus bas pour saisir sa main et soufflais à son intention. « Viens par là… Je crois qu’on a des choses à se dire… »


[En fait, je vais un peu attendre avant de cracher e morceau pour Nelle, on va pas gâcher ce petit moment ♥
Et encore désolée pour l'attente ^^']





Revenir en haut Aller en bas
Violet Asslinger
Admin
Violet Asslinger


★ Avatar : Lily James
★ Messages : 273
★ Date d'inscription : 01/04/2010
★ Age : 33
★ Jukebox : son innocence ne lui montre pas les sentiments amoureux.
★ Job : pâtissière, elle suit en plus une formation de chocolatière.
★ Crédit : bonnie

Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora EmptyLun 27 Déc - 21:04

Tout était devenu si compliqué... Rien qu'en le regardant je sentais mon cœur se serrer et mes membres devenir cotonneux. Pourquoi était-ce si dur? Nous étions de parfaits amis qui avaient juste eu l'audace d'essayer de construire un peu de bonheur à deux. Bonheur qui avait volé en éclats par ma faute et mon désir de devenir maman et être une femme comblée en tant qu'épouse à ses côtés. Par moment, je me détestais. Je l'avais souffrir en étant égoïste et ne penser qu'à ma petite personne. D'un coté, je voyais mes amies autour de moi se marier, fonder une famille et souvent on me posait la question : « c'est quand ton tour? » Je souriais alors, répondant: « pas tout de suite. » Une énième dispute entre nous avait fait que j'avais décidé de me séparer de lui et c'était la pire erreur de toute ma vie. On se regardait tel deux âmes qui se déchiraient au fil du temps. J'étais un ange déchu de mes ailes et de mon auréole comme si le fait que je l'avais quitter m'avait conduit tout droit en enfer en compagnie de Satan. C'était un mec assez sympathique, on faisait des partis d'échec et le perdant devait traverser des flammes sans se brûler. Trêve de sottises, je n'arrivais plus à croiser son regard. Son regard qui avait si doux autrefois quand on avait été un couple. On avait rit ensemble, on avait fait pas mal de bêtises et nos amis, souvent Soren ne supportait pas nos bisouilles, disant qu'être en couple s'était pire que d'être en prison. Soren et ses phrases si antipathiques... A présent je venais rarement à nos rendez-vous quotidiens pour boire un verre dans notre bar préféré. Pourquoi? Je ne voulais pas croiser son regard, et que mon subconscient me déclare qu'en effet, c'était la pire bêtise que j'avais fait. Pour essayer de penser mes plaies, j'étais alors sortie avec Erwin que j'aimais beaucoup, il me faisait rire, mais je ne pensais pas que notre relation allait me mener telle que j'étais aujourd'hui. Je doutais. Lui qui me faisait si rire, avait de moins en moins confiance en moi. Il n'était pas rare que je le retrouve devant mon appartement et qu'il me dise qu'il m'attendait. Pourquoi? On ne devait pas se voir. Je ne voulais pas de quelqu'un dans ma vie qui ne me faisait pas un minimum confiance. Je ne voulais pas quelqu'un qui déteste mes amis. Valentijn, lui, ne comprenait pas. Il fallait croire que le problème venait de moi et que j'avais une véritable pierre à la place du cœur.

La preuve une nouvelle fois... Je n'étais qu'une égoïste qui ne pensait qu'à son monde. Je n'en pouvais plus. Je ne voulais pas que Niels pense la même chose que Valentijn. Je ne pouvais me confier à personne et bientôt j'adopterais un pingouin qui sera d'office pour psychologue. Je pensais que je pouvais tout dire à Niels, mes doutes, mes craintes, mais en vérité j'avais tort... Notre lien s'était brisé depuis notre rupture et plus rien ne pourrait le recoudre. Ils pensaient tous à Erwin... Et moi dans l'histoire? Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fondu en larmes en disant que je les détestais tous et qu'on pouvait très bien mourir personne ne serait là pour récupérer votre cadavre. Au lieu de ça, faisant preuve de fierté, je restais calme bien que mes mains continuaient de trembler. Ma gorge était éreintée par des sanglots qui s'y logeaient. Plus jamais je ne pleurerais devant Niels, il me détestait, il devait me trouver égoïste... Dire qu'il avait toujours ri de Erwin et maintenant voilà qu'il le protégeait. J'avais l'impression d'avoir rater un épisode. Je restais près de la baie vitrée alors qu'il me demandait si j'avais vraiment réfléchis, quand le courant sauta. Je restais silencieuse dans le noir me battant avec mes torpeurs. Je ne voulais plus de cette robe de mariée, plus de cet époux qui jouait si bien l'homme parfait. Ma mère en allait être malade elle qui savourait les préparatifs. J'étais une fille égoïste et sans scrupules. Que dire d'autre? J'étais la fille qui ne fallait pas épouser, et qui vivrait à quatre-vingt deux ans dans sa maison de campagne avec dix chats en finissant vieille fille. Je n'aurais plus d'amis, je n'aurais plus rien à part des matous qui ronronneraient entre mes jambes. Si cette image n'était pas dramatique.

Je voyais tous ces flashs de pensées, même les plus absurdes se faire dans ma tête pendant que Niels fouillait dans le tiroir pour trouver de quoi avoir un soupçon de luminosité. Je n'entendais que le bruit alors que mon regard était plongé dans le vide. C'était quand il me dit que l'on devait faire avec et que je devais m'asseoir que je me réveillais de ces songes particulièrement mystérieux. Je restais statique quelques secondes avant de poser ma tasse près du téléphone et prendre la direction de la commode pour lui enlever le briquet des mains. « Ne vas pas de blesser non plus. Manquerait plus que ça. » Je posais le briquet sur le bois de ma commode avant de fouiller dans le tiroir et en sortir une boîte d'allumettes. J'en craquais une avant d'allumer deux bougies puis une troisième. Les moyens les plus simples étaient toujours les moyens de dans le temps. Il y avait pu de luminosité, mais je n'avais pas de bougies en plus, de toute façon nos yeux allaient s'habituer à l'obscurité. Je sentis sa peau contre la mienne et un frisson me parcourut. Je ne voulais pas d'une telle proximité mais sa tendresse fit que mon cœur et mon corps ne le repoussait pas. Je m'assis à ses côtés alors qu'il déclarait qu'il fallait qu'on parle ensemble. « Si c'est pour que ce soit comme Valentijn, je préfère ne pas parler. » Je ne voulais pas que ça recommence à dire que j'étais une égoïste, de Niels je ne le supporterais pas. Niels,c'était tout pour mon esprit, mon âme et mon cœur.


J'étais inspirée xD. Tsss dis plutôt que tu veux pas qu'il meurt trop vite héhé (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://cttf.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora   Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'était peut-être pas une bonne idée... ft. Pandora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora ✹ back to december
» modèle de présentation
» Pandora ✹ vive le vent, vive le vent d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cut to the feeling :: VIENNE, AUTRICHE :: Döbling :: 25st-
Sauter vers: