AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelleke Van Belle

Nelleke Van Belle


★ Messages : 32
★ Date d'inscription : 18/12/2010
★ Age : 31
★ Jukebox : ▬ WONDER WHY ♫ Julian Perrata
★ Job : ▬ Etudiante en lettres modernes & Serveuse.
★ Crédit : ▬ Candids ♣ Bazzart

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptySam 18 Déc - 22:49

“Tout seul tout le temps” – Laurent Voulzy.


J’aurai aimé croire à un beau futur, mais parfois, je remets réellement en doute mes décisions. Surtout en ce moment, non je n’étais pas enceinte, encore heureux, je ne pense pas que Johan soit heureux d’apprendre que les rares fois où il arrive à m’attraper, il arrive aussi à mettre un polichinelle dans le tiroir. Pauvre gars, il n’arrivait jamais à m’avoir autre, que dans les grands moments, et pourtant Dieu savait que je tenais à lui, il avait été mon double depuis que j’étais ici à Amsterdam, un an et demi, deux ans. Avant que j’habitais en petite province. Non loin d’Amsterdam non plus, la preuve j’allais déjà au collège à Amsterdam. Si la neige commençait à tomber, je restais tout de même au bord de la jetée, j’attendais tranquillement mon frère. Oui, ça faisait peu que ce mot s’était accordé à mon vocabulaire, mais il avait pris tout un sens. Tout comme père avait pris un nouveau sens dans mes mots. Le bord du fleuve était encore parsemé de quelques peintres, malgré la neige, assise sur un des bancs nombreux, je tentais difficilement de mettre mes pensées au clair, le sac de cours sur mes genoux. Mes cheveux couverts de mon bonnet noir, et portant une jupe noire et un chemisier blanc recouvert d’un manteau également noir. Mon écharpe essayait de recouvrir ma bouche pour pas que je prenne froid, les lèvres, gercées c’a n’avait jamais été mon grand délire. Petite j’étais horrible avec ça, m’endormant avec plus de beurre de karité que personne. La neige se faisait douce au dessus de nous, malgré de grosses chutes prévues d’ici quelques jours, je n’en voyais pas la couleur, même le soleil semblait percer pour nous dire « Non, je ne vous abandonne pas, je suis encore là mes enfants. » Les peintres continuaient à peindre avant que la nuit ne tombe sur Amsterdam, les journées étaient courtes, je n’avais aucune envie de continuer avec cette période, autant passer Noël et la Nouvelle année rapidement, pour retrouver l’été au plus vite. Oui, je voulais voir rapidement le mois de mars arrivé avec ces bourgeons. Même si j’aimais le mois de décembre, c’était un peu particulier pour moi, il y avait mon anniversaire, puis Noel, et enfin Nouvel An, mais après c’était long une année pour attendre ces trois évènements. Enfin, peu importe, je voulais de la chaleur, et à nouveau des vacances. J’avais envoyé un message à Valentijn il y a de cela une dizaine de minutes pour savoir s’il voulait passer quelques moments avec moi, avant qu’il reprenne le travail. J’aimais avoir du monde autour de moi, la solitude ce n’était pas pour moi, quand j’étais petite j’invitais toujours pleins de gens pour être en paix, et puis le temps avait laissé passer l’adolescence, et puis du jour au lendemain, j’avais remarqué que l’on pouvait se retrouver seul du jour au lendemain. Quand ma mère était partie avec son nouvel ami, moi j’étais parti découvrir ma famille paternelle chacun son truc. Je vis une forme d’un homme que je connaissais plus ou moins bien désormais d’ailleurs en parlant de la famille paternelle que j’avais. Mon frère avait décidé de me rejoindre, je me levais à sa rencontre avec un sourire. « Heureuse que tu es pu me rejoindre quand même. »
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schneider

Ludwig Schneider


★ Avatar : luke evans
★ Messages : 0
★ Date d'inscription : 11/06/2017

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyDim 19 Déc - 18:07

Le destin avait fini par en avoir marre de mon éternel sourire. Je ne sais pas, je couvais peut-être quelque maladie me déprimant, ou bien c’était cette histoire avec le mariage de Pandora qui me perturbait, ou alors Andreas qui faisait tout pour me pourrir la vie. D’accord, les malheurs des autres ne m’ont jamais empêché d’être heureux, mais en ce moment, tout était très bizarre. C’était peut-être cette neige qui ne cessait de tomber qui me déprimait. Le boulot ne m’apportait guère plus de satisfaction, si ce n’était les quelques sujets de marché de Noël et compagnie qui se glissaient parmi les attentats, les conflits et les enquêtes policières. J’aurais mieux fait de prendre congé pour les vacances d’hiver. Cependant, le simple fait de me rappeler Gregor devant la télévision m’aidait à aller travailler. Au bureau, la secrétaire du patron m’apporta un café et, pour la première fois, son air de petit lutin me donna envie de l’étriper. Evidemment, je me contentai de la remercier. Je n’écoutai que la moitié du briefing, préférant faire une dépression en regardant la neige par la fenêtre. Espérons qu’il y ait une panne de courant sur le plateau ce soir, je n’aurais pas à lire le prompteur. Bon sang, ce costume satiné me sortait par les yeux. Mon patron me demanda plusieurs fois si tout allait bien, je lui répondis que oui en soupirant à chaque fois. Ma bonne humeur m’échappait, et je détestais me sentir comme ça.

J’avais quitté le bureau à midi, afin d’éviter le déjeuner avec les collègues trop bruyants, surtout les femmes qui faisaient régime. Ce n’était pas avec un carré de chocolat qu’elles allaient prendre dix kilos, même si elles semblaient le croire. Je me réfugiai dans le café le plus proche et me commandai un chocolat chaud et trois cookies énormes pour me consoler. Oui, pour le repas de midi. La serveuse me fit les gros yeux et j’haussai les épaules. Elle n’allait pas me dire ce que je devais manger ou non. Je m’assis ensuite à une table et entrepris de lire un magazine people tout en entamant un de mes biscuits. Ils n’avaient rien de plus débile à proposer comme lecture ? Enfin, je n’avais pas envie de me plonger dans un journal sérieux pour l’instant. Je reçus alors un message de ma sœur. Demi-sœur. Elle voulait que je la rejoigne sur le bord du fleuve. Je fus d’abord tenter de refuser, vu que dehors, je me transformais littéralement en bonhomme de neige, mais au final, je me dis : pourquoi pas ? Cela me changerait les idées.

J’étais sorti du café après avoir bu d’une traite mon chocolat chaud et j’avais embarqué les cookies avec moi. Dès que je rentrerais à la maison, je ferais un feu dans la cheminée qui n’avait encore, jusque-là, jamais servi. Je marchai durant une dizaine de minutes puis j’aperçus enfin Nelleke assise toute seule sur un banc. Il y avait des peintres – sans doute allumés – qui avaient eu le courage de venir se poser là. J’adressai un sourire à ma jeune demi-sœur avant de lui tendre mon paquet de cookies. « T’en veux un ? Je n’ai pas beaucoup de temps, tu t’en doutes. Tu veux me parler de quelque chose en particulier, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nelleke Van Belle

Nelleke Van Belle


★ Messages : 32
★ Date d'inscription : 18/12/2010
★ Age : 31
★ Jukebox : ▬ WONDER WHY ♫ Julian Perrata
★ Job : ▬ Etudiante en lettres modernes & Serveuse.
★ Crédit : ▬ Candids ♣ Bazzart

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyDim 19 Déc - 23:44

J’avais tant de questions dans ma tête, non vraiment parfois on se demande comment on peut être autant perturbé dans nos vies. Dans nos adolescences parfois un peu animé, mais peu importe. Je peux vous dire que les questions les plus bêtes peuvent vous venir en un instant. Du genre pourquoi on n’a pas inventé les essuies glaces pour les vitres du côté, je ne sais pas, ça peut servir parfois, comme quand ça neige. Regardez les, ils déblayent leurs vitres sur les côtés, alors qu’un coup d’essuie glace, hop y a plus, c’est magique, c’est génial, j’adore mon idée, dommage que je ne sois pas dans le commerce, je l’aurai peut être proposé, mais non. Je voulais devenir prof de lettres modernes, au pire professeur des écoles. Mais prof au lycée ou au collège m’intéressait tellement plus. Etudier des œuvres, faire découvrir réellement ce que veut dire l’auteur, même si certains ne le comprennent pas, j’étais certaine qu’on pouvait toujours captiver l’attention d’enfants, et découvrir de nouvelles perles de littérature. Non je n’allais pas valoriser les mathématiques, vu mon niveau au lycée, je vous assure qu’il y avait de quoi avoir peur parfois. Ma mère avait d’ailleurs fait plusieurs crises de nerf en voyant mon bulletin de mathématiques, je lui avais gentiment répondu « Oui mais savoir faire 5 racine de 12 factorielle de 6, multiplié par la racine nième de 30, ça va pas m’aider dans la vie ‘mam ! » « Parce que lire les Hauts de Hurlevent et La Peste ça va t’aider dans la vie peut être ? » Merci maman pour ton attention toute particulière à l’égard de mes passions.

Peu importe donc tout cela, je me concentrai plus sérieusement sur l’homme qui arrivait, je me levais pour l’accueillir, oui on m’avait quand même appris beaucoup de choses dans ma vie, dont la politesse. Peut être n’avais-je pas eu la meilleure éducation possible mais quoiqu’il en soit, elle était ce qu’elle était, et elle m’avait apporté ce que j’étais aujourd’hui. C'est-à-dire beaucoup de choses au final, je souris en prenant un cookie qu’il me tendait.

« Oui merci beaucoup, c’est toi qui les a fait ? »

Demandai-je mécaniquement, je savais parfaitement qu’il aimait cuisiner (alors que j’étais totalement une quiche dans ça, bien que le ménage ça me connaissait un peu, que la cuisine, je savais à peine faire cuire des pâtes, c’était assez déplorable quand on y pense.). Mais revenons à nos moutons, malgré la neige qui nous recouvrait suffisamment pour dire que nous allions finir en bonhomme de neige, j’avais quand même quelque chose à raconter à mon frère, demi frère.

« En fait. Oui. Mais ne le prend pas mal, ce n’est pas contre toi, ce serait plutôt contre moi, tu vas dire que je suis énervante de toujours revenir sur le même sujet et tout. Mais est-ce que vous êtes sûrs que je ne vous dérange pas ? Parce que depuis les quelques mois que je suis arrivée ici, je suis d’accord que j’arrive un peu comme une fleur sur un tapis de neige, salut j’suis votre sœur, et j’viens voir celui qui est censé être mon père. Vous êtes super sympathiques avec moi, y a rien à dire, et j’vous adore, j’aurai donné n’importe quoi quand j’étais petite pour avoir une famille comme la vôtre. Mais je doute parfois que ma venue soit appréciée, particulièrement par Andréas, plus ça va, plus j’ai l’impression que je suis vraiment un intrus, une chose à jeter, je ne sais pas quoi dire pour qualifier le fait que finalement je ne devrais pas être là. Je ne sais pas si tu comprends, ou si je me fais complètement des films. Mais j’aimerai savoir quand même… »
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schneider

Ludwig Schneider


★ Avatar : luke evans
★ Messages : 0
★ Date d'inscription : 11/06/2017

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyJeu 23 Déc - 20:48

Je lui proposai un cookie qu’elle accepta instantanément avant de m’asseoir sur le banc qu’elle occupait la minute d’avant. J’étais épuisé, je ne tenais plus debout. Elle me demanda alors si c’était moi qui avais fait ces cookies, et je lui adressai un maigre sourire. « Non, ceux-là, ils ne sont pas de moi. Il n’y a pas de cuisine au bureau, malheureusement. Bref, c’est pour ça qu’ils ont un arrière-goût bizarre. Mais bon, ce sont les meilleurs du coin, si tu veux mon avis. Après les miens, cela va de soi. » J’aurais dû devenir pâtissier, j’aurais eu une vie bien plus insouciante. C’était difficile d’ignorer les informations peu réjouissantes en étant présentateur à la télévision, en étant pâtissier, je ne me serais intéressé qu’aux récoltes de fruits et aux cours du cacao. J’aurais pu aussi monter mon propre restaurant, mais c’était fort compliqué de percer dans ce milieu. Enfin, j’aurais pu engager Gregor comme serveur, il aurait eu un travail, au moins. Enfin, où aurais-je trouvé l’argent, de toute façon ? Il aurait fallu que je commence tout en bas de l’échelle que j’escalade tout ça, et cela m’aurait sans doute franchement agacé. Je n’étais pas fait pour pousser les autres afin de me faire une place, moi j’étais le genre de gars qui laissait les gens passer devant lui avec un immense sourire. Foutue bonté. Enfin, je ramenai mon attention sur ma sœur, parce qu’après tout, c’était pour elle que j’étais là. Je devrais peut-être créer un Docteur Valentijn FM, vu que tout le monde semblait vouloir me faire part de ses problèmes, en ce moment. Et moi, je les partageais avec qui, hein, mes ennuis ? Personne ! Je laissais mon monde tranquille, moi ! En même temps, mon unique problème était que les autres me communiquaient les leurs. Entre Pandora qui ne voulait plus se marier, Gregor qui ne trouvait pas de travail parce qu’il n’avait pas bossé depuis sa sortie de l’université et Andreas pour qui je m’inquiétais outre-mesure (ce que je refusais d’admettre, évidemment), je ne savais plus quoi faire. Et j’avais peur que mes conseils ne soient pas de grande utilité. Voilà pourquoi j’appréhendais que Nelleke s’y mette aussi. Mais malgré tout, je l’écoutai attentivement.

Il ne me fallut pas plus d’un quart de seconde pour savoir quel était le cœur de son tourment, même si elle ne l’avait pas encore mentionné : Andreas. C’était le seul à se montrer agressif et désagréable à son égard. Moi, j’étais adorable, comme à mon habitude. Quant à Greg, il avait été plus que ravi par l’arrivée de notre demi-sœur. C’était certain, on avait dû modifier quelques-unes de nos coutumes, comme de descendre en caleçon le matin ou de se lancer dans des batailles de bière devant un match de football. Mais la nouvelle nous avait plutôt comblés. Une présence féminine, c’était un peu une figure maternelle, et on en avait besoin. Cependant, comme toujours, Andreas y avait mis son grain de sel, et maintenant, Nelleke ne devait avoir qu’une envie : partir. Il allait m’entendre quand je rentrerais à la maison. « Ecoute, Nelle, Andreas n’est pas un garçon sociable, avenant et compagnie. C’est même tout le contraire. Il est juste persuadé d’avoir ‘tué’ notre mère, preuve de son égoïsme sans faille, et nous ne sommes jamais parvenu à le raisonner. Ni notre père, ni Greg, ni moi. Et tu vois, il se comporte ainsi avec tout le monde. C’est parce que nous sommes civilisés, mais il y a des jours où je l’étriperais bien. Gregor le maîtrise plus ou moins, mais tu as compris comment était Gregor. » Je pris une grande respiration, car j’avais débité tout cela d’un trait. C’était normal, je servais le même discours à tous les gens qui se faisaient insulter par mon petit frère. Et il y en avait beaucoup. « Tu peux penser que c’est parce qu’il ne t’aime pas qu’il agit de cette manière, mais il fait même ça avec ses petites amies, qu’il est censé apprécier, au moins. Alors ne le prends pas pour toi, c’est un peu encore un adolescent en colère. Il ne faut pas faire attention, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nelleke Van Belle

Nelleke Van Belle


★ Messages : 32
★ Date d'inscription : 18/12/2010
★ Age : 31
★ Jukebox : ▬ WONDER WHY ♫ Julian Perrata
★ Job : ▬ Etudiante en lettres modernes & Serveuse.
★ Crédit : ▬ Candids ♣ Bazzart

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyDim 26 Déc - 22:03

Parfois je me demande vraiment ce qu’il m’a pris d’aller sonner à leur porte, et de tomber nez à nez avec Greg et Val, je m’en souviens encore quand j’ai dit « Papa ? » l’air tellement étonné que les deux aient éclaté de rire. J’ai mis au moins 20 minutes à leur expliquer qui j’étais, qu’est ce que je débarquais dans leur vie et tout, et puis Andreas a débarqué, et là c’était une autre paire de manche, mais bon, au moins j’étais avec eux. Je n’étais plus seule, après le départ de ma mère je m’étais sentie plus que seule d’un coup, quand je l’avais vu partir avec ce drôle de type. Pourtant dans ses anciens petits amis, je dois reconnaitre que j’en avais eu des bizarres, et le seul que j’appréciais, elle me l’a foutu dehors. On était pas sur la même longueur d’onde peut être je ne sais pas. J’avais souvent un souci pour faire entendre mon avis dans la maison de ma mère, et aujourd’hui, je me retrouvais à vivre avec 3 garçons, qui se révélaient être tous les 3 mes demis frère, alors que j’avais cherché en vain mon père. Drôle de coïncidence ? Peut être, mais bon, je m’habituais doucement, même s’il avait fallu que je revoie un peu mes habitudes, on ne pouvait pas vivre avec 3 garçons comme on vit avec sa mère n’est ce pas ? Et ça j’avais bien retenu. « Merci beaucoup, c’est gentil. » Dis je, en prenant le cookie dans ma main, et en le goûtant, c’est vrai qu’il était bon, mais ce n’était pas encore les siens. J’avais trouvé un as en cuisine dans ma famille, c’était presque surprenant. Oui, ma mère était aussi douée en cuisine que moi, c'est-à-dire, je mangeais beaucoup de conserves et d’autres trucs. Il ne faut pas lui en vouloir, elle ne savait pas s’y faire avec moi, elle était jeune quand je suis née, à peine 21 ans, alors oui parfois y avait des loupés, mais bon, maintenant ça va, elle est avec un plus jeune qu’elle, je ne sais même pas qu’est ce qu’elle fiche. Un sms, deux sms, et puis au revoir, j’étais assez grande pour m’occuper de moi-même pensait-elle peut être. Enfin bon, continuant à écouter mon frère, alors comme ça ils avaient perdu leur mère eux.
Oui j’étais au courant, mais le point qu’Andreas s’en sente coupable je n’étais forcément pertinente sur cette idée. Pour moi, il était stupide de se rendre responsable d’un décès d’une maman, c’était comme si on disait j’ai tué mon père. On ne peut pas tuer ses parents comme ça, sauf si on pointe une arme sur eux. Mais j’avais du mal à imaginer Andréas pointait une arme sur sa mère, ça n’amenait rien à chercher une explication à ça même avec la volonté du monde.
« Mais c’est stupide de se rendre coupable d’une chose pareille. »
Me rendant compte que j’avais parlé plus rapidement, je me repris aussitôt :
« Excuse moi, je parle plus vite que je ne pense, ce n’est pas ce que je voulais dire. Mais d’accord, je ne ferais plus attention, même si ça m’attriste. Enfin, sinon ça fait longtemps que tu connais Niels ? Vu qu’il vient souvent à la maison, c’est pour ça, enfin… Laisse, je suis curieuse, j’essaye de mieux vous connaitre c’est tout, parce que je ne connais pas grand-chose sur vous. » Oui, je cherchais toujours à les connaitre un peu plus, et en sachant que je sortais avec Niels depuis un mois sans que personne ne le sache, ou très peu de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schneider

Ludwig Schneider


★ Avatar : luke evans
★ Messages : 0
★ Date d'inscription : 11/06/2017

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyMar 28 Déc - 19:22

Mes deux frères et moi, nous avions tous trois des personnalités fortes et assez différentes. Si mon caractère avait été calqué au début sur Greg, on se demandait vraiment d’où Andreas avait tiré le sien. C’était deux personnalités positives et ultra heureuses contre une boule de mauvaise humeur. C’était une chance que mon camp ait l’avantage. Je regardai ma sœur d’un air surpris, lorsqu’elle dit que la réaction d’Andreas face à la mort de notre mère était stupide. Le pire, c’était qu’elle l’avait dit spontanément. D’habitude, les gens trouvaient que c’était une manière normale de faire son deuil, ce qui était une explication idiote. Se gâcher la vie pour oublier quelqu’un de proche, ça n’avait aucun sens. Mon père pensait de cette façon. Moi, j’avais toujours répété à Andreas que c’était un crétin de se sentir responsable pour ça, que notre mère aurait voulu le mettre au monde, même si elle avait su qu’elle allait mourir à l’accouchement. Je n’avais pas eu le temps de connaître énormément ma mère, mais je savais qu’elle aurait agi ainsi, juste parce que mon père la décrivait toujours de la sorte. Elle ne se laissait pas abattre pour des bêtises. Quand j’étais enfant, j’étais sûr qu’elle veillait sur nous, et tout particulièrement sur notre bébé Andreas. En grandissant, on ne se fait plus ce genre d’illusions, mais je donnerais n’importe quoi pour avoir une dernière fois cette sensation.

Nelleke s’excusa alors de ce qu’elle venait de dire et je revenais les pieds sur terre. Elle changea directement de sujet, après, me parlant de Niels. Transition que je ne compris pas franchement. « T’inquiète pas, tu as raison pour Andreas. Au bout d’un moment, tu n’y feras plus attention. » Je lui souris, essayant de me faire rassurant. C’était faux, Andreas, même après de longues années, me pourrissait toujours autant la vie avec ses histoires de culpabilité. Mais bon, Nelleke était moins impliquée, donc ça serait peut-être plus facile pour elle. Il s’attaquait à elle pour l’instant, mais il se lasserait vite. Il se dénichait constamment de nouveaux souffre-douleurs. Le seul qu’il ne laissait jamais tranquille, c’était moi. Il me haïssait plus que n’importe qui d’autre, sans doute parce que j’avais été le premier à lâcher prise sur son cas et à ignorer ses sentiments débiles. « Euh… Niels… Oui. Depuis qu’on est tout petit, on s’est rencontré à l’anniversaire de Pandora, je sais plus en quelle année. C’est un chouette gars. » Elle essayait de mieux nous connaître, d’accord. Mais… Que venait faire Niels dans l’histoire ? « Tu as le droit de poser des questions, tu sais. Pas besoin de te chercher des excuses à tout bout de champ. Il y a quelque chose avec Niels, au fait ? Parce que je ne suis pas certain de tout comprendre, là. »

De toute évidence, elle finirait par nous connaître par cœur. C’était inévitable en habitant dans notre maison, elle partageait notre vie. Elle pourrait tout savoir en un rien de temps, elle entendrait mes querelles avec Andreas, mes fous rires avec Gregor. Le mieux que l’on pouvait espérer, c’était qu’elle s’intègre parmi nous et qu’elle devienne un élément du décor, tout comme nous trois nous l’étions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelleke Van Belle

Nelleke Van Belle


★ Messages : 32
★ Date d'inscription : 18/12/2010
★ Age : 31
★ Jukebox : ▬ WONDER WHY ♫ Julian Perrata
★ Job : ▬ Etudiante en lettres modernes & Serveuse.
★ Crédit : ▬ Candids ♣ Bazzart

On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  EmptyDim 2 Jan - 19:42

J’étais certainement allée vite en besogne, en disant tout haut ce que je pensais d’Andreas à propos de son comportement face au décès de sa mère. Je ne savais pas ce que ça représentait, moi j’avais toujours vécu avec elle. Contre tous ses défauts, j’avais eu quelqu’un à appeler maman, peut être à la différence de mes 3 frères, et j’avais eu de nombreux papas, je ne sais pas combien, mais ils ne restaient pas très longtemps. Le seul que j’avais réellement apprécié dans tous ces beaux père, c’était Bobby, il avait toujours été naturel, sortant tout juste d’un divorce, en fin de mon adolescence. Ce n’était pas le père parfait, il avait une fille de mon âge, je l’aimais bien aussi elle. J’aurai tant aimé qu’il reste plus longtemps avec ma mère, mais non, elle avait décidé de le quitter. Et donc si c’était comme ça, j’avais décidé de garder contact avec celui qui avait eu pour moi, une figure paternelle. Aujourd’hui encore je le voyais encore beaucoup, même si j’avais désormais quelqu’un à appeler papa, que je n’arrivais toujours pas. Très compliqué pour moi, de dire papa, à quelqu’un que je commençais tout juste à connaitre, si j’étais venue à sa rencontre c’était pour fuir en quelques sortes ma mère, et son petit ami ultra louche (le plus louche qu’elle m’est ramené en tout cas depuis 19 ans.) La neige continuait à se faire présente sur Amsterdam, je continuais à avancer à mon rythme au côté de Valentijn qui malgré tout ne me fit pas de remarque à propos de ce que je venais dire au sujet de mon autre demi-frère. Après tout, je ne le connaissais pas suffisamment pour dire réellement ce que je pensais d’Andréas, laissons faire le temps comme dirait mon cher ami.
Transition peu compréhensible que je venais de faire d’ailleurs, à propos de Niels, je voulais en apprendre un petit peu plus sur mon petit ami, et mon frère, enfin comment dire ça, sans paraitre louche. Je voulais savoir quel genre de relation ils entretenaient entre eux. Quand j’entendis le nom de Pandora, mon cœur fit un triple saut. Celle là ? Elle ne m’aimait pas, je ne savais ni pourquoi, ni comment mais depuis que j’avais débarqué chez les trois Van Belle, elle ne pouvait pas me blairer au premier sens du terme en fait. Et maintenant que j’apprenais qu’elle connaissait Niels, double raison pour pas qu’elle m’apprécie. Génial non ? J’ai l’art pour me faire des amis, vous cherchez des amis, appelez moi ! Bon d’accord, j’avoue que j’avais du mal à me lier avec les gens, et puis je n’avais pas toujours envie. Je préférais être avec peu de gens sur qui je pouvais quitter, plutôt que des dizaines sans savoir qui étaient mon réel ami. Sur qui je pouvais compter en clair. « Rien de forcément très important, on se fréquente quoi, un petit plus qu’en ami juste. » dis-je avec un sourire. « Ce n’est pas que je me cherche des excuses, c’est que j’ai toujours l’impression de vouloir en savoir de trop, toujours à jouer ma curieuse, j’aime connaitre les gens, et parfois ça peut paraitre dérangeant. Mais tu as raison c’est un chouette gars comme tu dis, du moins du peu que je le connaisse. » Du peu, du peu, tout était bien relatif chez moi. Je finis mon cookie, et rangeais mes mains dans les poches. Ce n’est pas qu’il faisait un peu froid, mais même avec des mitaines, ce n’était pas la joie pour les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle    On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aurait pu me dire mille et une chose mais que j'eus un jour des frères ? Jamais ▬ Val && Nelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre qui aurait pu s'éviter [ R. Andreas]
» (m) Jared Leto — frères, c'est pour toute la vie
» Ziva Laika Nilsen || Les Irlandais sont des gens justes: ils ne disent jamais du bien les uns des autres. Samuel Johnson
» (m) FRANCO ❉ Je ne sais plus quoi te dire.
» Je suis censé dire quoi ? Non merci ? | Bob.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cut to the feeling :: VIENNE, AUTRICHE :: Amstel-
Sauter vers: