AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La tempête fait des ravages... | Ahinoa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefan Willems

Stefan Willems


★ Messages : 22
★ Date d'inscription : 21/12/2010
★ Jukebox : Only hope - Mandy Moore
★ Job : Serveur & musicien (guitare & chant)
★ Crédit : Bazzart

La tempête fait des ravages... | Ahinoa Empty
MessageSujet: La tempête fait des ravages... | Ahinoa   La tempête fait des ravages... | Ahinoa EmptyJeu 23 Déc - 12:54

    Ca fait quelques mois seulement que Stefan est sorti de prison, quelques mois seulement qu’il a goûté à cette liberté. Mais quelle est la liberté lorsqu’on vous interdit le principal ? Ou encore lorsqu’on vous oblige à vous comporter de manière respectable, de faire des choses qui ne vous correspond pas, dans l’unique but de rattraper la bonne image perdue d’autrefois ? Alors, oui, certes, vous respirez à nouveau l’air frais, pouvez rencontrer de nouvelles personnes à tous les coins de rue, dont certains vous regardent étrangement, par votre passé qui a fait la une de tous les journées, mais ce n’est pas une vraie liberté. C’est comme ça que Stefan voit les choses. A l’intérieur de lui, c’est comme s’il était toujours emprisonné. Au lieu de le comprendre, on l’a privé de la personne qui lui était nécessaire, fondamentale et c’est donc avec beaucoup de difficultés qu’il essaie, tant bien que mal, de poursuivre son chemin.

    Jeudi matin, la neige est toujours présente. Stefan est en plein dans les bouchons et klaxonne, pour une énième fois, la jeune femme en face qui circule à 10 à l’heure, alors qu’elle pourrait rouler un peu plus vite et débloquer les autres voitures derrière. Un souffle sort d’entre ses lèvres, épuisé, blasé. En attendant la manœuvre de la conductrice, il jette un coup d’œil sur son autoradio et le met en marche. Il appuie sur le bouton pour changer la radio, jusqu’à tomber sur un titre, pas n’importe lequel : le morceau qu’il a écrit, celui qu’il joue, qu’il chante avec son groupe. C’est un morceau qui fait de plus en plus entendre parler de lui. Seulement quelques mois à le jouer, mais le groupe est tellement à fond dans la musique qu’ils ont réussi à faire parler d’eux. Le succès, ce n’est pas du tout ce qui l’intéresse, mais il est tout de même ravi qu’on puisse écouter ce qu’il fait. C’est sa musique qui le tient en vie, à présent.

    Un fin sourire se glisse sur son visage, mais disparaît aussitôt lorsqu’il remarque que la voiture d’en face vient de caler. Stefan se met à râler derrière son volant et klaxonne, pour faire signe à la bonne femme qu’il est en train d’attendre et surtout, qu’elle bloque la circulation depuis presque vingt minutes. De plus, il est impossible de doubler ; il y a une ligne continue qui indique que c’est interdit et plein de voitures allant dans le sens inverse, bloquant ainsi la possibilité de faire un écart.

    Finalement, au bout de dix minutes supplémentaires, la conductrice se gare sur le côté et laisse le passage aux autres conducteurs. Le musicien n’hésite pas une seule seconde pour reprendre sa route et arriver enfin à son lieu de travail qui n’est pas encore ouvert pour les clients. Stefan passe par derrière, ouvre la porte prévue pour le personnel. Aucune tenue n’est réglementaire, alors il s’est habillé de manière décontractée. Un jean noir avec un tee-shirt blanc, moulant. C’est un endroit convivial, chaleureux et personne ne se prend la tête.

    Après avoir discuté quelques minutes avec ses collègues, l’homme s’approche de l’ouverture et change la petite pancarte « Closed » en la mettant de l’autre côté « Open ». Là, les clients entrent tous rapidement dedans. Il n’y en a pas des tonnes, mais bien assez. Des fidèles et des nouveaux qui entrent juste pour se couvrir du temps et prendre un bon café. On salue Stefan, alors qu’un de ses collègues l’interpelle. Stef’ tourne la tête et arbore un fin sourire dès que son collègue met le son plus fort d’une radio qui passe, encore une fois, son morceau.


    « Tu vas devenir une star, Willems ! Et les nanas te sauteront toutes dessus ! » S’exclame son collègue, en riant par la suite. L’homme lui demande alors d’arrêter de dire des conneries, et reprend son service, en entendant quelques taquineries derrière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ahinoa S. Deklerc

Ahinoa S. Deklerc


★ Messages : 14
★ Date d'inscription : 21/12/2010
★ Job : Surveillante
★ Crédit : soft frenzy.

La tempête fait des ravages... | Ahinoa Empty
MessageSujet: Re: La tempête fait des ravages... | Ahinoa   La tempête fait des ravages... | Ahinoa EmptyJeu 23 Déc - 22:35

    « -Driiiiiing !

    Et voilà ! La journée était terminé. Tous les adolescents se dirigeaient vers la sortir, un sourire aux lèvres tandis que Ahinoa, elle, resta encore un moment. Et oui, ça pouvait paraitre bizarre mais elle aimait bien être ici et était loin d‘être pressé de rentrer chez elle. Après tout pourquoi le serait-elle, quand on savait que là-bas, il n’y avait personne qui l’attendait. Chose dont elle avait du mal à s’habituer. Après tout, depuis c’est 16ans, elle n’avait jamais été seul. Stefan était toujours au près d’elle et ils avaient toujours vécu dans des chambres d‘hôtels. Donc, il est sûre, qu’il était dur de s’habituer un grand appartement. Mais bon…

    Alors qu’elle s’approchait de sa voiture pour rentrer, son téléphone retentit dans le fond de son sac. Encore une fois, impossible de l’attraper. Elle fut donc obligé de retourner son sac sur le sol afin de mettre la main dessus.


    « - Allo ? … Quoi se soir ? … Je sais pas, j’ai plein de choses à faire. … Oui, utiliser le vibro que vous m’avez offert à mon anniversaire devant des films à l’eau de rose, en font partie. (Rigole)… Bon ok, je veux bien faire un effort ! Mais je resterais pas longtemps. Je te préviens! … Je t’embrasse.

    Elle raccrocha puis souffla désespéré. Non pas à cause de la sortie pour l’anniversaire de son ami mais car elle devait ranger tout le brol qui se trouvait sur le sol.
    Une fois fait, Ahinoa monta dans sa voiture et rentra chez elle afin de se préparer. Ca faisait tellement longtemps qu’elle n’était plus sortit. Enfin, elle allait boire des verres ou autre, mais sortir, sortir comme avec…vous savez qui, ça n’arrivait plus très souvent.

    Quoiqu’il en soit, une fois arrivé chez elle, Inoa fila sous la douche. Elle y tarda au moins 1heure. Et encore c’était le plus rapide possible pour elle. Une fois terminé, elle se sécha puis enfila une robe sexy noir et blanche et se coiffa. Comme d’habitude, elle reste le plus naturelle possible côté maquillage et autre. Elle avait bien changé depuis un an, et heureusement pour elle, dans le bon sens du terme. Elle avait embellit et était bien plus « femme ». Beaucoup restait même surpris quand il l’a revoyait. Inoa quant à elle, se trouvait toujours pareil. Quand elle se voyait dans le miroir, elle apercevait toujours la petite fille pauvre avec une grande soif d’aventure…

    Une fois fini de se préparer, Ahinoa attrapa son sac et fila en direction du bar ou son ami lui avait donné rendez-vous. A peine arrivé, qu’elle se fit charrier par ses amis gentiment. Ils rigolèrent un moment sur le parking puis attrapant légèrement froid, ils décidèrent de rentrer à l’intérieur.


    « - La dernière arrivé est la première à payer les verres, hein Ahinoa !

    La jeune femme éclata de rire comprenant très bien le message que voulait lui faire passer ses amis, puis pris la commande avant d’aller au bar. Toujours le sourire aux lèvres, Ahinoa interpella le serveur qui était occupé à ranger les bouteilles un peu plus loin

    « -Excusez moi ! Est-ce que je pourrais avoir 15shoot de Tequila, s’il vous plait ?

    Elle lança un dernier regard derrière elle et leva les yeux au ciel désespéré, en voyant ses amis faire les pitres depuis la table.

    « - Incorrigibles !

    Elle souri puis se retourna encore une fois vers le barman pour voir ou en était la commande. Lorsqu’elle le vit s’approcher avec une bouteille à la main, Ahinoa le cœur battant à la chamade, fit un pas en arrière et bouscula la serveuse. Tous les verres se fracassa sur le sol, mais elle, ne bougea pas d’un sil. Elle resta là, figé, n’en croyant pas ses yeux.


    « - Oh mon dieu…C'est...Tu...

    Une larme coula le long de sa joue, alors que son regard ne pouvait plus quitter le sien. Ca faisait tellement longtemps..



Revenir en haut Aller en bas
Stefan Willems

Stefan Willems


★ Messages : 22
★ Date d'inscription : 21/12/2010
★ Jukebox : Only hope - Mandy Moore
★ Job : Serveur & musicien (guitare & chant)
★ Crédit : Bazzart

La tempête fait des ravages... | Ahinoa Empty
MessageSujet: Re: La tempête fait des ravages... | Ahinoa   La tempête fait des ravages... | Ahinoa EmptyVen 24 Déc - 11:56

    Stefan sert quelques verres, par-ci, par-là, à des personnes qui viennent de s’installer et tourne la tête vers son collègue, derrière le bar, qui a besoin de lui pour ranger des bouteilles pleines qu’il vient tout juste de sortir de la cave. L’homme s’approche, attrape les bouteilles fraîches et les range, une à une, dans l’endroit prévu pour ça.

    « Hé, Stefan ! » S’exclame le barman, l’interpellant. « Tu peux servir la table 7 ? » Demande son collègue, en lui faisant un signe de tête, vers la table concernée. Stefan tourne légèrement la tête vers celle-ci, aperçoit une jeune fille devant son groupe d’amis et acquiesce, se rappelant de la commande qu’elle vient tout juste de faire. 15 shoots de tequila.

    Le serveur s’approche avec une bouteille en main, et alors qu’il arrive tout près de la table, la jeune femme qui était de dos précédemment se retourne. Son regard croise le sien et, tout de suite, son cœur se met à battre très fort, sa main se crispe sur la bouteille qu’il tient, prêt à la casser en mille morceau. Et ce n’est pas le seul à avoir une réaction forte. Loin de là. Un pas en arrière suffit pour briser quelques verres. C’est le fracas au sol qui le réveille. Sa première réaction, c’est de poser une main sur l’épaule d’Ahinoa, de l’écarter du liquide qui coule sur le sol, comme pour la protéger d’un danger.


    « Mais vous ne pouviez pas faire attention ?! » S’exclame la serveuse, à bout. Stefan la reconnaît, c’est une petite nouvelle. Elle vient de débuter il y a déjà une semaine et elle n’a pas la même mentalité que tout le monde ici. Dès lors qu’une catastrophe arrive, comme maintenant, la blondinette a toujours tendance à s’emporter.

    « C’est rien, c’est bon ! » Dit-il, d’une voix sèche, n’appréciant pas le ton employé envers Inoa. C’est plus fort que lui. Même après un an sans elle, il y a toujours cette petite voix en lui, et son cœur, qui le pousse à la défendre, à la protéger.

    « Non mais tu as vu, au moins, ce qui s’est passé, Stefan ? Tu te rends compte qu’elle vient de me tuer une partie de mon temps ? Et une partie de mes fringues ? » Dit-elle, furieuse, en lui faisant remarquer que son haut beige est tâché. Et légèrement transparent, en prime. De nombreux regards se posent d’ailleurs sur elle.

    « Vous pourriez vous excusez, au moins, si ce n’est pas trop vous demander ! » Reprend la serveuse, les sourcils froncés, en se penchant ensuite vers son plateau qui a fait son atterrissage au sol, pour ramasser les verres brisés.

    « Elle s’excuse, ça va ! Fous-lui la paix ! T’en verras bien plus dans ta vie que quelques verres cassés et des fringues foutues ! » Répond Stefan, tout en attrapant la main d’Ahinoa. Un geste qui lui est venu comme ça, sans aucun contrôle. Le barman, son collègue, arrive à la rescousse pour calmer le jeu et c’est donc avec un grand sourire qu’il fait savoir à tout le monde que tout va bien, que ça arrive. Après un regard noir à l’adresse de la serveuse, Stefan se dirige vers l’arrière boutique, attirant la jolie brune avec lui. Il ouvre la porte, l’amène avec lui, referme la porte et plaque doucement Inoa contre celle-ci, bloquant ainsi les autres d’entrer. Stefan pose sa main sur le mur, plonge son regard dans le sien, le souffle rapide.

    « Qu’est-ce que tu fais là ? » Demande-t-il, le cœur lourd, la gorge nouée. Il est évidemment content de la revoir ! De la regarder à nouveau, de haut en bas, de pouvoir la toucher, la savoir près de lui, mais il est certain d’une chose… C’est qu’ils ne doivent pas être ensemble. On lui a mis en la tête qu'il n'était pas une bonne fréquentation pour la demoiselle. L’homme s’écarte d’ailleurs vivement après cette pensée, puis passe sa main sur son visage, essayant de se calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tempête fait des ravages... | Ahinoa Empty
MessageSujet: Re: La tempête fait des ravages... | Ahinoa   La tempête fait des ravages... | Ahinoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête fait des ravages... | Ahinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cut to the feeling :: VIENNE, AUTRICHE :: Liesing-
Sauter vers: